Joyeuse réussite pour le « souper des Hauteurs »!

Mayanotreabeille

Ambiance des grands soirs, ce samedi 20 avril à Becco, où une septantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour partager une soirée de rencontre, organisée par le Secteur des Hauteurs (Becco, Desnié et La Reid). Sur le thème de Maya l’abeille, la salle Saint-Éloi avait été décorée d’abeilles, dans de délicieux montages, et sur la scène, où des pots de miel attendaient les vainqueurs du jeu, dans un décor bucolique et humoristique !

En guise d’apéritif, le « Maya l’abeille » (coloré et sucré), ou une bière locale, la « Franche Fleur » ; une assiette de fromages ou de charcuterie comme plat, et des profiteroles au vrai chocolat chaud, tel était le menu proposé aux amateurs –dont de très nombreux habitués de cette rencontre annuelle !

À l’occasion de cette soirée, Iwan Delhez a été remercié pour son dévouement comme chef de chœur, en chanson, en humour et avec un cadeau destiné au cycliste qu’est Iwan, par Jean-Louis Formatin qui répondait ainsi au discours prononcé par Iwan à l’issue de la messe suivant le « Rallye des églises » organisé dans notre UP en septembre dernier.

Monsieur le Curé, l’abbé Floribert, dont c’était la première participation à ce souper, a renchéri, et remis à Iwan, le diplôme et la médaille d’or de Saint-Lambert (la distinction propre à notre diocèse) pour son engagement inégalé depuis 40 ans (au moins !) au service de la paroisse, de l’Unité pastorale, de l’Église qui est à Liège. Monsieur Didier Deru, échevin des cultes de notre UP, a confirmé son respect et son admiration pour le travail accompli par Iwan au bénéfice de la fabrique d’église de Becco.

Le jeu pouvait commencer… Chacun était invité à acheter une petite boule jaune de « pollen » et à y glisser son nom sur un petit bout de papier : par tirage au sort (M. le Curé s’est volontiers prêté au rôle de l’apiculteur choisissant les petites boules de pollen !), les 24 pots de miel ont été attribués parmi les participants, qui semblaient très heureux de ce petit cadeau !

Un dernier verre de vin, de Fine fleur de Franchimont ou de Leffe, et déjà les premiers repartaient, heureux d’avoir passé une soirée amicale et chaleureuse, dans la salle Saint-Eloi si bien rénovée par la compagnie Arts & Couleurs, qui l’exploite au plus grand profit des Beccotis et de leurs amis.

Un tout grand merci à l’équipe des « petites abeilles », aussi efficaces que discrètes, qui orchestrent chaque année, de main de maître, la préparation du repas et de la salle : les félicitations et acclamations sont amplement méritées !

À l’année prochaine !

Anne-Elisabeth Nève

Pour les photos, c’est ici: http://www.kizoa.fr/diaporama/d4394979kP73120630o2/2013-souper-des-hauteurs

Publicités
Catégories : Activités au village | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :