Publié dans Activités au village

Charmes en série : théâtre à Becco

Comme annoncé dans la perspective de la rédaction des contes des Beccotis, voici l’invitation à assister à la représentation du spectacle Charmes en série, le

samedi 13 novembre 2021 à 20h

à la Salle Saint-Éloi à Becco

Pour réserver l’une des 80 places disponibles, il faut suivre ce lien qui vous renverra à la billetterie du Centre culturel de Theux.

Nous nous réjouissons de vous y revoir !

♠♠♠♠♠

Pour en savoir plus sur Charmes en série, hop, c’est ci-dessous : 

Conte (à partir de 9 ans) de et par Patrick Corillon, de la Compagnie Le Corridor

Charmes en série est un récit flottant qui invite les spectateurs de tout âge à survoler – au cours d’un voyage dans le temps – une bande de terre aux profondeurs insoupçonnées.

Dans les environs de Spa, durant plus de 500 ans, un territoire de quelques kilomètres carrés s’est maintenu comme « zone franche ». À condition de n’y construire aucune maison, il était permis à chacun de glaner, marauder, braconner ou même cultiver ces terres comme il l’entendait.

Cette liberté d’exploitation a forgé au sein des populations locales un état d’esprit d’une singulière sauvagerie qui subsiste encore de nos jours. De même nature que cette terre, le spectacle des Charmes en série s’affranchit de tout code théâtral. Les points de repères habituels s’effacent pour faire cohabiter indistinctement commentaires de visite guidée, contes, légendes, grands faits historiques, souvenirs d’enfance ou considérations de tous ordres.

Cette programmation s’inscrit dans le projet « Les contes de Becco » initié par le comité des fêtes de Becco.

En effet, en juin dernier, le comité des fêtes invitait les Beccotis à constituer de petits groupes afin de prendre la plume et d’écrire une courte histoire au départ d’un élément du village.

L’objectif de ce projet ? Rassembler des gens d’un village d’âges différents, laisser parler leur créativité, leurs émotions, leur imagination, leur faire vivre une aventure collective avec une finalité concrète. 

Le résultat de cet appel ? Une présentation des contes sous forme de balade qui aura lieu le weekend des 5 et 6 novembre.

Charmes en série (conté par Patrick Corillon, passionné des mots et ayant séjourné régulièrement dans la région plus jeune) clôturera donc cette belle aventure le samedi 13/11 au cœur du village de Becco !

www.corillon.net

Et pour rappel, si nécessaire…

Un commentaire sur « Charmes en série : théâtre à Becco »

  1. A reblogué ceci sur Syndicat d'Initiative de La Reidet a ajouté:

    Une pièce de théâtre pour tous (à partir de 9 ans) à Becco pour faire travailler notre imagination : soyez les bienvenus le samedi 13 novembre (en réservant via le Centre culturel de Theux, comme indiqué dans l’article) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s